(AOF) - RueDuCommerce a réalisé au deuxième trimestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires consolidé de 67,3 millions d'euros, en baisse de 5%. Le volume d'affaires, qui intègre l'ensemble du chiffre d'affaires des partenaires de la Galerie, a progressé de 4,8% et s'est établi à 83,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires réalisé par les partenaires marchands de La Galerie a progressé de 86% et s'est élevé à 17,4 millions d'euros. Le groupe d'e-commerce a mis en avant " un environnement économique général qui est resté difficile durant l'été ". RueDuCommerce estime que la performance du deuxième trimestre s'inscrit dans la continuité de celle du premier trimestre avec une forte croissance des ventes liées à la Galerie et une activité High Tech subissant toujours les effets d'une morosité de la consommation. Le groupe explique avoir continué de privilégier la marge à un chiffre d'affaires additionnel peu, voire pas rentable, conformément à sa stratégie dans ce type de marché. RueDuCommerce rappelle qu'il a décidé d'ajuster ses charges sur le premier semestre de cet exercice afin d'améliorer sa compétitivité. Il est rappelé que le coût de ces mesures, évalué à 2 millions d'euros avant impôts, impactera uniquement le résultat du 1er semestre en cours. Toutes choses égales par ailleurs, cet impact sera neutralisé dans les comptes annuels. En année pleine, ces actions permettront de réaliser 3,5 millions nets d'économies avant impôts. 0,5 million d'euros seront par ailleurs utilisés pour développer les activités de La Galerie, de la régie publicitaire et, plus généralement, pour investir sur la stratégie marketing multi-marques.
Internet - FAI et sites internet
La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 9.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 02/05/2013 | ||||||||
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