(AOF) - Selon plusieurs sources de presse, les discussions se poursuivent entre Peugeot et son concurrent américain General Motors. D'après les informations de Reuters, il est " probable " que GM prenne une participation de moins de 5% dans PSA dans un premier temps. D'après l'agence de presse, qui affirme que les négociations se poursuivent à un stade " avancé ", un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours. Les sources de Bloomberg, en revanche, évoquent une prise de participation qui pourrait s'élever jusqu'à 7% du capital de PSA. D'après l'agence, l'accord pourrait comprendre un "standstill agreement", un accord de maintien de statu quo qui bloquerait toute nouvelle montée au capital de PSA par General Motors sans l'accord explicite de la marque au lion.
Automobiles - Constructeurs
Les perspectives sont très moroses pour l'automobile mondiale. Moody's estime que l'affaiblissement des fondamentaux macroéconomiques devrait entraîner une diminution de la demande mondiale de véhicules au cours des douze à dix-huit prochains mois. L'agence de notation a donc revu à la baisse ses prévisions de croissance du marché pour 2011 (à 3,5% contre 5% auparavant). Même dans les pays émergents, qui continuent d'offrir de grandes opportunités sur le long-terme, la croissance a ralenti : elle ne s'est élevée qu'à 3,5% en Chine sur les six premiers mois de 2011, contre un bond de 32% en 2010. A une demande atone s'ajoute une autre difficulté pour les constructeurs : la hausse du coût des matières premières. Fin juillet, PSA et Renault prévoyaient un surcoût de respectivement 700 et 600 MEUR pour l'ensemble de l'année 2011. Selon Moody's, les marges des constructeurs pourraient baisser de 1 à 1,5% par rapport à 2010 s'ils n'adoptent pas de nouvelles mesures de réduction des coûts. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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