(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du premier trimestre 2014 s'est élevé à 5,237 millions d'euros, en diminution de 14 %. En neutralisant la forte dégradation du rouble sur la période et à périmètre constant, l'activité du spécialiste de la publicité en ligne a reculé de 7,6%. " En France, la conquête des partenaires Data se poursuit, mais les progrès accomplis tant du côté des publishers que des annonceurs n'ont pas permis de compenser la chute sensible des revenus publicitaires ", a précisé la société. En Russie, l'activité a été très dynamique. La plateforme RTB (enchère en temps réel) séduit de nombreux annonceurs (Exxon, Red Bull, Unilever, Mazda.) et les solutions Rich Media pour mobile se sont développées (en coopération avec Mail.ru). Les revenus du groupe ont été pénalisés par une forte dégradation du rouble. Dans les autres pays européens, la transformation en Data Company s'est poursuivie avec une compensation de la perte des revenus publicitaires par la progression des revenus " Data ". Par ailleurs, la société a ouvert un bureau à Miami, afin d'accompagner ses clients en Amérique latine et d'explorer les développements prometteurs de ces marchés. L'activité internationale a représenté 66% des revenus du groupe au premier trimestre.
Internet - FAI et sites internet
Depuis 2006 le nombre d'internautes à travers le monde a quasiment doublé pour s'établir actuellement aux environs de 2,4 milliards. Certains experts estiment que ce chiffre devrait atteindre 2,7 milliards à fin 2013, soit 39% de la population mondiale. La Chine demeure le premier pays du monde, en nombre d'internautes, avec 348,2 millions. Elle est suivie par les Etats-Unis (191,4 millions) et l'Inde (73,9 millions), qui vient de dépasser le Japon. En France, au premier trimestre 2013, selon les données du régulateur des télécoms (Arcep), l'Internet mobile est en pleine explosion. Le volume moyen de données consommées est en hausse de 70% sur un an, à 158 mégaoctets par mois en moyenne. Au premier semestre la France totalisait 24,4 millions d'abonnements à internet haut et très haut débit, d'après l'Arcep. C'est 1,1 million de plus que fin juin 2012. Sur ce total, 92,6% des abonnements (soit 22,6 millions) sont à "haut débit", avec une très grande majorité (22,22 millions) via l'ADSL. Les abonnés au très haut débit sont en progression de 22,5% sur un an, à 1,76 million. Selon l'Arcep, parmi les foyers éligibles au très haut débit, seul un foyer sur cinq est abonné. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.60 EUR | ||||||||
Date du cours | 10/02/2020 | ||||||||
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