(AOF) - Le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'exercice du Groupe Lafuma est ressorti en croissance de 2,9% à 171,1 millions d'euros. L'activité internationale est en progression de 9,3% à 72,7 millions d'euros dont +31% en Asie. Les ventes en Europe sont ressorties en léger recul de 1,3%, s'élevant à 139,6 millions d'euros. " Après avoir enregistré six trimestres successifs de croissance, l'activité du groupe s'inscrit en retrait au troisième trimestre affichant une baisse de -11,4% ", a précisé le fabricant d'équipements de sport et de loisirs. Les ventes du trimestre ont souffert d'une conjoncture économique pénalisante en Europe et de conditions météorologiques défavorables. Au sujet de ses perspectives, Lafuma se dit prudent sur l'évolution de l'activité pour le dernier trimestre de l'exercice en raison d'un environnement économique difficile pour la consommation. Le groupe poursuit son plan de marche et concentre ses efforts sur son expansion internationale, notamment en Asie où l'activité outdoor est en développement favorable. Au Japon, le fabricant d'équipements de sport et de loisirs a signé un accord de licence et de distribution sur les lignes de vêtements de la marque Lafuma avec World Co, Groupe japonais leader dans le textile et la distribution. " Cet accord permettra une croissance plus rapide de la marque Lafuma au Japon avec d'une part, le développement de collections dédiées à ce marché et d'autre part, l'ouverture de magasins à l'enseigne de la marque ", a indiqué la société.
Biens de consommation
Le créneau des shampoings pour hommes est actuellement l'objet d'une intense concurrence entre deux géants mondiaux en France. Unilever vient défier le groupe de cosmétiques L'Oréal. Le numéro deux mondial des produits de grande consommation lance dans toute l'Europe "Axe Hair", une gamme de shampoings et de coiffants pour hommes. Sur notre territoire, le marché capillaire, dominé par L'Oréal, est le premier segment de l'hygiène beauté en France, avec près de 900 MEUR de chiffre d'affaires. Les shampoings pour hommes y représentent un marché de niche. L'objectif d'Unilever est de développer une offre importante en termes de volumes, de façon à ce que Axe Hair détienne 3% de parts du marché global des shampoings d'ici à quinze mois et 5% sur les produits coiffants. Lancé en 2009 aux Etats-Unis, Axe Hair détient une part de marché de près de 2% dans ce pays. Plus largement, Unilever vise le rééquilibrage de son activité vers l'hygiène au niveau mondial, car l'alimentaire pèse plus de 50% de son activité, avec des marques telles que Lipton et Knorr. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 17.99 EUR | ||||||||
Date du cours | 26/11/2020 | ||||||||
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