(AOF) - Vranken-Pommery Monopole a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 326,1 millions d'euros, en recul de 4% en 2012. Les ventes de Champagne & autres ont atteint 268,5 millions d'euros, en repli de 4,7%. Le chiffre d'affaires des Vins rosés de Provence et gris de gris de Camargue a reculé de 0,5% à 57,6 millions d'euros. Commentant ces chiffres, la maison de champagne a déclaré : " Dans un marché estimé en repli de l'ordre de 5% par rapport à l'année précédente, marqué par un environnement concurrentiel très agressif sur le segment des premiers prix, Vranken-Pommery Monopole a maintenu le cap de sa politique commerciale centrée sur le soutien et le développement de son portefeuille de marques à l'International ". L'activité à l'Export s'est " particulièrement bien comportée ", notamment dans les " Pays Tiers " comme le Japon et les Etats-Unis, précise la société. En France, elle a choisi de maintenir le positionnement qualitatif des marques de Vranken-Pommery Monopole sans suivre la politique tarifaire adoptée par certains concurrents, ce qui a pesé sur son chiffre d'affaires réalisé dans la grande distribution. Par ailleurs, il a été décidé, pour 2013, de renforcer la vente des produits premium de Vranken-Pommery Monopole. Les millésimes d'Or et les millésimes contemporains de Vranken, ainsi que la nouvelle cuvée Apanage Prestige de Pommery seront présentés à la clientèle mondiale au premier trimestre. " Malgré la baisse de l'activité enregistrée en 2012 dans un environnement de marché perturbé par le contexte économique global et grâce au maintien des investissements en communication pour soutenir le positionnement des marques, l'évolution positive du " mix-prix " tant pour les champagnes que pour les vins rosés devrait permettre de préserver la rentabilité du groupe en 2012 ", a annoncé Vranken-Pommery Monopole.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 15.45 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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