(AOF) - Tiffany & Co a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 19%, soutenu par la bonne tenue de ses ventes à l'étranger, et notamment en Asie et en Europe. En conséquence de quoi, le célèbre joaillier a relevé ses perspectives annuelles, tablant désormais sur un bénéfice par action compris entre 2,60 et 2,65 dollars. Il visait auparavant un BPA compris entre 2,55 et 2,60 dollars. Le consensus anticipait 2,61 dollars. Au deuxième trimestre, le bénéfice net de Tiffany s'est établi à 67,7 millions de dollars, ou 55 cents par action hors exceptionnels, soit 2 cents de mieux que le consensus.
Luxe et cosmétiques
Bain & Co a récemment révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour le marché mondial du luxe. Après s'être replié d'environ 8% en 2009, il devrait progresser de 4% en 2010. La plus forte progression devrait être réalisée en Chine (+15%) alors que la croissance sera bien plus faible en Europe (+3%). Le succès des marques de luxe dans des territoires comme la Chine n'est toutefois pas acquise. En effet, la seule image de marque ne suffit plus à séduire les consommateurs et les groupes doivent s'adapter au marché. Ainsi Hermès s'est associé à une créatrice chinoise pour développer une nouvelle marque : Shang Xia. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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