(AOF) - NRJ Group a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires (hors échanges dissimilaires) de 211,3 millions d'euros, en hausse de 12,6%. Le principal pôle du groupe (Médias Musicaux et Evénementiel), qui regroupe principalement ses activités de radios, a enregistré une hausse de 0,5% de ses ventes à 99,3 millions d'euros. En Télévision, le chiffre d'affaires s'est élevé à 41,9 millions d'euros, en retrait de 0,5%. Il a même reculé de 6,4% à données comparables, c'est-à-dire hors chiffre d'affaires enregistré au titre de Chérie 25. Le chiffre d'affaires du pôle Activités Internationales a atteint 21,1 millions d'euros au 1er semestre 2013 contre 20,7 millions d'euros au 1er semestre 2012, soit une hausse de 1,9% (+1,9% à périmètre comptable et taux de change comparables), portée par la croissance de l'activité en Allemagne et en Belgique. Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et Autres Productions s'est élevé à 22,3 millions d'euros au 1er semestre 2013 contre 2,1 millions d'euros au 1er semestre 2012 grâce au succès de la comédie musicale " 1789 Les amants de la Bastille ". Enfin, le pôle Diffusion du Groupe continue d'enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires compte tenu de son développement sur le marché de la diffusion en TNT. La contribution du pôle au chiffre d'affaires consolidé atteint 26,7 millions d'euros au 1er semestre 2013 à comparer à 24 millions d'euros au 1er semestre 2012, soit une progression de 11,3%. A propos de ses perspectives, le groupe de médias a précisé avoir enregistré une progression de ses recettes publicitaires en France sur les 3 premières semaines du mois de juillet 2013.
Communication - Medias
La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.72 EUR | ||||||||
Date du cours | 06/05/2024 | ||||||||
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