(AOF) - Guess a lancé un avertissement sur résultats pour le trimestre en cours. Pénalisé par la faible fréquentation de ses magasins en Amérique du Nord et des pressions dans son activité de gros en Europe, le groupe américain de prêt-à-porter a en effet annoncé qu'il tablait sur une perte par action comprise entre 5 et 9 cents par action à l'issue du trimestre clos le 3 mai. Les analystes interrogés par Reuters tablaient jusqu'à présent sur un BPA de 11 cents. Le groupe de mode vise en outre un chiffre d'affaires compris entre 520 et 535 millions de dollars. Le consensus le donne à 545,9 millions. Au trimestre clos le 1er février, Guess a réalisé un bénéfice net de 69,6 millions, ou 82 cents par action, contre 75,6 millions (85 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 83 cents. Les analystes visaient 79 cents. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 5,7% à 768,4 millions contre un consensus de 762,9 millions.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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