(AOF) - Fashion Bel Air confirmé avoir réalisé l'émission de 16.000 Obligations à Bons de Souscription d'Actions Remboursables (OBSAR) pour un montant de 8 millions d'euros, dont le principe avait été annoncé dès le 14 décembre dernier, à l'occasion de la conclusion du contrat de souscription. A chaque Obligation de maturité 23 décembre 2015 étaient attachés 51 BSAR. Les OBSAR, émises au prix unitaire de 500 euros, ont été souscrites à part égale par Banque Palatine et Société Générale. Ces derniers ne souhaitant pas conserver les 816.000 BSAR attachés aux OBSAR, ils les ont immédiatement cédés, au prix unitaire de 0,20 euro, à certains managers de la société. Sous réserve d'ajustements légaux, chaque BSAR donne le droit de souscrire, sur la période du 24 décembre 2013 au 23 décembre 2017 inclus, 1 action nouvelle Fashion Bel Air au prix de 4 euros. Le nombre total d'actions susceptibles d'être émises sur exercice des BSAR représente 10% du capital de la société. En cas d'exercice de l'intégralité des BSAR, l'augmentation de capital potentielle (prime d`émission incluse) s'élèverait à 3,26 millions d'euros.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.03 EUR | ||||||||
Date du cours | 17/04/2024 | ||||||||
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