(AOF) - Publié après la clôture, le chiffre d'affaires trimestriel de DNXCorp est ressorti à 13,28 millions d'euros, en repli de 5,6% sur un an, mais en hausse de 0,4% par rapport au deuxième trimestre. Dans le détail, la division Services Divertissement a généré un chiffre d'affaires de 11,62 millions d'euros, soit un retrait de 5,9% par rapport au troisième trimestre 2012 (+0,6% en séquentiel). Celui de la division e-commerce Produits est pour sa part ressorti en léger recul de 0,7% sur un an à 1,283 million d'euros (+2,5% en séquentiel). Enfin, la division Services Web et Paiements a vu son chiffre d'affaires céder 5,6% d'un troisième trimestre à l'autre à 386 000 euros (-12,1% en séquentiel). "Les services de Webcams restent impactés par le changement de version mal anticipé de l'un des sites du groupe au cours du premier semestre", a expliqué l'entreprise spécialisée dans le développement et la valorisation d'audience sur Internet. L'activité Services Web et Paiements n'ayant pas permis d'exploiter les synergies anticipées, DNXCorp a indiqué souhaiter la céder et "se concentrer sur les services d'encaissement plus prometteurs". Cette cession n'aura selon le groupe "pas d'impact significatif sur les résultats annuels".
Distribution spécialisée
Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 22.80 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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