(AOF) - Facebook vient d'acquérir la start-up Storylane, le spécialiste du storytelling. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Storylane, créée il y a deux ans, édite une plateforme de "social-blogging" proche de Tumblr, et sera totalement intégrée aux équipes du réseau social. Selon le site GigaOm, cette acquisition n'a toutefois pas été réalisée pour permettre à Facebook d'acquérir les brevets et les données de Storylane, mais seulement les équipes de la start-up.Facebook pourrait donc rapidement utiliser cette nouvelle acquisition pour renforcer la partie "blogging" de son service.
Internet - FAI et sites internet
L'essor de l'Internet mobile est un vrai enjeu pour les acteurs du secteur, même si les modèles de monétisation ne sont pas encore au point et si l'efficacité des liens sponsorisés est encore à démontrer. En France, l'institut Médiametrie évalue à plus de 20 millions de personnes le nombre de connectés à Internet depuis un mobile, ce qui représente 27,7% de la population. Google et Facebook sont toujours les sites les plus visités sur l'Internet mobile. La priorité est donc donnée à la stratégie sur mobile pour les grands de l'Internet. Chez Yahoo!, la moitié des développeurs de la société travaillent sur des projets dans ce créneau. Google bénéficie d'un avantage concurrentiel énorme en disposant de son système d'exploitation mobile, Androïd. Selon le cabinet d'étude IDC, au troisième trimestre, les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnaient avec ce système. Pour les autres acteurs, des alliances paraissent indispensables. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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