(AOF) - NextRadioTV a publié un résultat net 2012 de 14 millions d'euros, en progression de 73%, et un résultat opérationnel courant de 21,2 millions d'euros, en hausse de 7%. L'Ebitda s'est, lui, élevé à 26,5 millions d'euros, en augmentation de 10%. Le groupe de médias a précisé que l'Ebitda pour son activité radio était ressorti à 25,2 millions d'euros, en progression de 22%. Cette activité affiche ainsi une marge de 34% contre 30% en 2011. L'Ebitda pour son activité télévision est ressorti à 6,5 millions d'euros, contre 2,5 millions d'euros, un an plus tôt. Cette activité affiche ainsi une marge de 10% contre 5% en 2011. La division Digital a publié un Ebitda de -4,4 millions d'euros, à comparer avec +1,2 million d'euros en 2011. Le chiffre d'affaires de NextRadioTV s'est élevé à 172,3 millions d'euros, en hausse de 12%. Le groupe proposera à l'assemblée générale un dividende de 0,33 euro par action, en hausse de 10%. A propos de ses perspectives, NextRadioTV a indiqué que dans un environnement difficile pour les annonceurs des secteurs automobiles et financiers, les recettes publicitaires de la division Radio seront en recul au premier trimestre 2013. La tendance est cependant nettement positive au deuxième trimestre. Au premier trimestre 2013, la division TV devrait, elle, enregistrer une croissance à deux chiffres de ses recettes publicitaires. Quand à la division Digital, elle devrait afficher une croissance de ses recettes publicitaires supérieure à 10%.
EBITDA : L'EBITDA (Earnings Before Interest, Tax, Depreciation and Amortization) est un concept anglo-saxon, proche conceptuellement de l'EBE français : Excédent Brut d'Exploitation. Il désigne le solde entre les produits et les charges d'exploitation, mais ne prend pas en compte les amortissements et les provisions.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 37.02 EUR | ||||||||
Date du cours | 28/01/2016 | ||||||||
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