(AOF) - HighCo a réalisé en 2012 un résultat net en hausse de 4,2% à 6 millions d'euros. Le résultat des activités ordinaires du groupe de communication spécialisé dans la grande distribution et la grande consommation s'est établi à 10,63 millions, en recul de 6,5%. La marge opérationnelle est ressortie à 14,8% après 15,5% un an plus tôt. La marge brute est ressortie à 71,6 millions, en baisse de 2,4%. A périmètre et change constants, le repli a été de 7,7%. Pour 2013, HighCo anticipe notamment une amélioration de sa marge brute.
Communication - Publicité
Les prévisions sont bonnes pour le marché publicitaire mondial en 2013 selon ZenithOptimedia. L'agence media du groupe Publicis considère que la croissance des dépenses publicitaires devrait s'accélérer, passant de 3,3% en 2012 à 4,1% en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars d'investissements. Cette progression est tirée par les pays en développement (dont la Chine et le Brésil) qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 8% en 2013. Le développement des dépenses sur les marchés développés devrait être limité à 2%. En revanche en France le marché devrait reculer de 1,4% l'année prochaine. Selon ZenithOptimedia le risque est que la forte baisse de la consommation des ménages engendre une chute des dépenses publicitaires de 10 à 15%. Ce marché basculerait ainsi du côté des " PIIGS " (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 3.14 EUR | ||||||||
Date du cours | 02/05/2024 | ||||||||
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