(AOF) - Rallye a annoncé lundi soir le succès du placement d'une émission obligataire d'un montant de 300 millions d'euros et d'une maturité de 6 ans. Cette opération, sursouscrite plus de 5 fois, renforce la liquidité du groupe, maison mère de Casino et permet également d'allonger la maturité moyenne de la dette obligataire (hors obligation échangeable) de 2,7 années à fin décembre 2012 à 3,1 années aujourd'hui. Cette nouvelle souche obligataire, qui portera un coupon de 4,25%, a été souscrite par une base d'investisseurs européens diversifiée. Ce niveau représente le coupon obligataire le plus bas jamais atteint par Rallye, a précisé le groupe dans un communiqué.
Distribution généraliste
D'après l'institut de recherche Kantar Worldpanel, les hard-discounters comme Aldi, Lidl, Dia, Netto ou Leader Price, ont subi une érosion de leur part de marché globale de 14% en 2009 à 12,9% en octobre dernier. Dans un contexte de crise, le hard-discount et ses prix bas devrait pourtant être plébiscité par les consommateurs. Or cette année les professionnels assistent plutôt à un retour vers les marques nationales et à un attrait pour les produits alimentaires associés à un vrai plaisir. Le hard-discount doit donc se réinventer et les distributeurs proposent aujourd'hui de plus en plus de grandes marques. Ces acteurs conservent néanmoins de fortes positions sur notre territoire. Ils regroupent 4700 magasins et sont fréquentés par 71% des ménages. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.04 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/04/2024 | ||||||||
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