(AOF) - Visiomed Group a annoncé deux importantes avancées commerciales pour son produit phare, ThermoFlash, qui permet la prise de température instantanée sans contact. La société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération a ainsi remporté un appel d'offres lancé par le gouvernement de la République de Guinée pour la fourniture de 20 000 ThermoFlash. Les produits seront livrés et facturés dans le courant du mois de décembre et des discussions ont d'ores et déjà été engagées pour des livraisons supplémentaires. " D'autres appels d'offres sont en cours émanant de différents ministères de pays d'Afrique, notamment dans le cadre des campagnes de lutte contre l'épidémie de virus Ebola ", a précisé la société Visiomed Group a aussi annoncé la signature d'un contrat de licence de marque et de production de thermomètres sans contact équipés de la technologie ThermoFlash avec le groupe Allègre Puériculture, propriétaire de la marque TIGEX pour une première commande de 35 000 pièces livrées en décembre. TIGEX est spécialisé sur le marché de la petite puériculture en France, en Espagne et au Portugal. Il occupe également des positions fortes dans de nombreux autres pays. Les produits issus de cet accord de production et de licence de marque porteront la mention " Equipé de la technologie ThermoFlash" et seront commercialisés en France dans le réseau de la grande distribution (GSA et GSS) hors enseignes de puériculture. Fort de cette notoriété, Visiomed Group étudie d'autres accords de licence.
Electronique
Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)