(AOF) - Home Depot a publié un bénéfice net de 725 millions de dollars au titre du premier trimestre, en hausse de 41%. Rapporté au nombre d'actions, ce résultat atteint 43 cents. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice de la chaîne de magasins de bricolage s'est élevé à 45 cents par action, au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre de 40 cents seulement. Les ventes du groupe ont atteint 16,86 milliards de dollars, en hausse de 4,3%. Home Depot a revu ses prévisions à la hausse sur l'exercice en cours : il table désormais sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% contre une progression anticipée de 2,5% auparavant. Il a par ailleurs porté ses prévisions de résultat par action des activités maintenues de 1,79 à 1,88 dollar.
Distribution spécialisée
Selon le bilan annuel établi par la Fevad, fédération représentant les entreprises de vente à distance et de commerce électronique, les achats réalisés sur les sites Internet en France ont totalisé 25 milliards d'euros l'an passé. Ils ont progressé de 26% par rapport à 2008 et ont été multipliés par 35 en dix ans. Ils représentent désormais plus de 4% du marché du commerce de détail (hors alimentaire et pharmacie). Selon la Fevad, ce canal de distribution devrait bénéficier d'une nouvelle croissance en 2010, de l'ordre de 20%. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner les 30 milliards d'euros. C'est à la fois l'essor du nombre de " cyberacheteurs ", qui a bondi de 2,1 millions en 2009, et le développement des sites marchands qui favorisent le développement des ventes sur Internet. 64.100 sites sont recensés, parmi lesquels 17.000 sont nouvellement créés. Cette évolution n'est pas particulière à la France. Le cabinet Forrester prévoit que le commerce en ligne devrait bénéficier d'ici à 2014 d'une croissance annuelle de 11% en Europe de l'Ouest et de 10% aux Etats-Unis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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