(AOF) - Walt Disney a publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu à la faveur du succès au cinéma du film de Tim Burton "Alice au pays des merveilles". Pourtant, le titre a cédé 3% lors des échanges d'après-Bourse. Le bénéfice net du deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2009-2010 a bondi de 55% à 953 millions de dollars, ou 48 cents par action. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en moyenne sur un BPA de 45 cents. Le chiffre d'affaires du groupe de médias et de loisirs affiche une progression de 6% à 8,58 milliards de dollars.
Communication - Medias
Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 110.48 USD | ||||||||
Date du cours | 01/05/2024 | ||||||||
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