(AOF) - Rue Commerce a réalisé sur l'exercice du 1er avril 2009 au 31 mars 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 352,6 millions d'euros, en progression de 10,3% par rapport à l'exercice précédent. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 89,2 millions d'euros, en hausse de 28,7%. Cette performance illustre la pertinence de la stratégie de croissance maîtrisée adoptée l'an dernier par RueDuCommerce. En témoigne la progression notable du volume d'affaires annuel, qui intègre l'ensemble du chiffre d'affaires des partenaires de La Galerie : + 16,8 % à 394,7 millions d'euros. Comme annoncé lors de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre en janvier dernier, le groupe RueDuCommerce est confiant dans sa capacité à dégager un profit sur l'ensemble de l'exercice en cours.
Internet - FAI et sites internet
D'après le bilan annuel réalisé par Médiamétrie, le nombre d'internautes français poursuit sa progression. Fin 2009 il s'établissait à 34,7 millions, soit une hausse de 3,3% par rapport à fin 2008. Le nombre d'internautes se connectant au moins une fois par jour a fortement augmenté (+12,5%) pour atteindre 19,8 millions de personnes. L'an passé, l'Internet mobile a représenté la grande nouveauté, dopé par l'essor des smartphones. Au premier trimestre 2009 seuls 10% des français en détenaient un contre 16% au troisième trimestre. Le succès de l'iPhone d'Apple a favorisé le développement des mobinautes, au nombre de 11,4 millions fin 2009. 1,8 million de personnes n'utilisent même que leur smartphone pour se connecter à Internet. Les trois quarts du trafic proviennent d'un iPhone ou d'un iPod Touch. L'autre tendance de fond est le poids croissant des réseaux sociaux. 77% des internautes français sont membres de sites comme Copains d'avant ou Facebook. L'audience de ce dernier a bondi en 2009 : elle est passée de 12,2 millions de visiteurs uniques en janvier à 20,7 millions en décembre. Le temps passé sur le site a également fortement progressé, avec une durée moyenne de 4 heures et 31 minutes par mois. Facebook est devenu le cinquième site le plus consulté en France. Moins connu, Twitter s'est toutefois bien développé avec une audience s'accroissant de 294.000 visiteurs uniques en janvier 2009 à 1,6 million en décembre.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 9.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 02/05/2013 | ||||||||
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