(AOF) - Archos a essuyé en 2013 une perte nette de 1,4 million d'euros, à comparer avec une perte de 38,7 millions d'euros en 2012. Le résultat opérationnel du groupe d'électronique grand public spécialisé dans les tablettes et les smartphones s'est, lui, élevé à 200 000 euros, à comparer avec une perte de 18,7 millions d'euros sur l'exercice précédent. Il a bénéficié d'une baisse de 19%, qui s'explique essentiellement par la réduction des dépenses de Recherche et Développement (R&D). Déjà publié, le chiffre d'affaires a baissé de 7% à 143,7 millions d'euros. Bien qu'évoluant dans un marché très compétitif, Archos se dit confiant en l'avenir. Son rapprochement de la société Logic Instrument en janvier 2014 devrait lui permettre d'intervenir sur des marchés à plus fortes marges et à fort volume.
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 09/03/2022 | ||||||||
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