(AOF) - Le producteur de viande Tyson Foods est revenu aux bénéfices au deuxième trimestre avec un résultat net de 156 millions de dollars, soit 42 cents par action. L'année dernière, le groupe avait enregistré sur la même période une perte nette de 119 millions de dollars, soit 32 cents par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 6,92 milliards de dollars. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 34 cents seulement pour un chiffre d'affaires de 6,54 milliards de dollars. Le groupe a bénéficié d'une amélioration de ses activités dans le poulet, et de meilleures ventes dans le boeuf et le porc.
Agroalimentaire
Le nouveau leader mondial de la confiserie est né avec le rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods, numéro deux mondial de l'agroalimentaire. Cette OPA hostile a atteint le montant de 13 milliards d'euros. Quant au leader mondial du secteur, Nestlé, il a racheté pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) les pizzas surgelées de Kraft en Amérique du Nord. Le surgelé est devenu, en effet, un de ses axes stratégiques de développement. Le groupe détient déjà plus de 6% du marché mondial, tous produits confondus. Le géant suisse a également choisi un créneau porteur car les pizzas surgelées séduisent les ménages, enclins à limiter leurs dépenses alimentaires. La concentration du secteur peut s'expliquer par un environnement qui demeure ardu pour les groupes agroalimentaires. C'est pourquoi certains analystes estiment que des entreprises vont être tentées d'aller gagner de la croissance grâce à des acquisitions.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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