(AOF) - Rentabiliweb a enregistré un bond de 162% de son bénéfice net en 2013 à 2,917 millions d'euros, soutenu notamment par le succès de sa solution de paiement Be2bill et une bonne maîtrise de ses charges. Le résultat opérationnel courant s'est, lui, établi à 4,2 millions, en hausse de 33,8%, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 2,7% à 71,877 millions et que la marge opérationnelle courante est ressortie à 5,8%, contre 4,4% en 2012. Sur l'exercice 2013, la trésorerie s'élève à 5,8 millions, contre 7,8 millions sur l'exercice 2012. Cette évolution est principalement liée aux bonnes performances de fin d'année du segment télécoms, pour lequel le besoin en fond de roulement représente deux mois de chiffre d'affaires. Le groupe ne constate aucun endettement financier et affiche ainsi une structure financière toujours solide, avec des capitaux propres s'élevant à 71 millions au 31 décembre 2013. "L'année 2014 est placée sous le signe du déploiement international de notre stratégie dans le secteur bancaire. La création de notre nouvelle filiale aux Pays-Bas, place de référence pour le paiement, va marquer nos premiers pas vers l'obtention et l'exploitation des agréments EME et EC (Emetteur de Monnaie Electronique et Etablissement de Crédit)", a notamment commenté Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président Fondateur de Rentabiliweb.
Communication - Publicité
La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 8.98 EUR | ||||||||
Date du cours | 01/02/2018 | ||||||||
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